Tournoi des Rois : le Cercle Paul Bert plein d'ambition

6 janvier 2018 - 18:49

A quelques jours du 1er Tournoi National des Rois organisé par le Héric Handball le weekend du 13 & 14 janvier, rencontre avec Franck PROUFF, le coach du Cercle Paul Bert (de Rennes) afin de nous présenter son équipe.

1- En un mot, pouvez-vous nous présenter votre club ?

Nous sommes le premier club breton en effectif ; nous comptons 530 licenciés.

35 équipes sont engagées en compétitions nous proposons une pratique qui va du loisir au niveau national.

En masculin nous avons N1/N3/PN et -18 national, en féminin nous avons N3 et -18 national.

2-Quel est votre objectif sportif de la saison pour votre équipe première ?

Cela fait 5 saisons consécutives que nous jouons en N1. L'objectif chaque saison est le maintien car nous sommes un club amateur.

Cependant la nouvelle formule de championnat avec plays-off et plays-down nous donne de l'ambition. A deux journées de la fin de la phase régulière nous sommes deuxième (les deux premiers joueront les plays-off).

3- Que représente pour vous cette participation au 1er tournoi des rois organisé par le club d'Héric ?

La participation au tournoi est un moment important pour préparer nos deux derniers matchs très importants. Il s'agit de retrouver collectivement notre niveau de 2017.

4- Quelle est votre ambition sur ce week-end de tournoi ?

Notre ambition est de remettre tout le groupe à niveau physiquement et techniquement en affrontant des équipes de bon niveau.

5- Connaissez-vous vos adversaires présents à Héric ?

Nous avons joué Saintes au mois d'août à Lanester c'est une des meilleures équipes de sa poule en N1 elle pose de nombreux problèmes tactiques qui nécessitent de nombreuses adaptations.

St Nazaire est une équipe qui est aux portes de la N1 qui est toujours difficile à jouer.

Quant à Torcy, nous nous sommes que très rarement rencontrés.

6- En conclusion,  avez-vous un message pour les supporters du Héric Handball ?

J'espère que nous serons en mesure un jeu de qualité lors de ce week-end qui doit allier performance et convivialité.