Des nouvelles des loisirs

23 décembre 2017 - 13:33

Cette année, refonte en partie de l'effectif des loisirs de Héric Handball.
Entre les blessés, les changements de boulot, les petits nouveaux et les revenants l'équipe a changé et les entrainements aussi.
Ainsi Sylvie nous a fait découvrir l'exercice du poulet roti à faire après le parcours training de Michel (les connaisseurs penseront à nous).
L'arrivée (par hasard) des combinaisons a aussi révolutionné notre façon de jouer (si si , maintenant il y a du mouvement).
Ajoutons quelques nouveaux très réactifs (Jonas et Maxime) et voilà que l'équipe est parée à attaquer cette nouvelle année.

Il n'y a plus qu'à mettre en pratique et après quelques entrainements, les matchs!

1er match: Ligné à domicile: Après un début difficile, le mouvement se met en place les buts s'enchainent. Malgré un relâchement en 2eme tiers temps, Héric l'emporte 36-23.

2eme match Ligné à l'extérieur: Match plus tendu cette fois-ci. Les 2 équipes restent au coude à coude et se quittent sur un match nul 25-25, il faudra faire mieux sur les suivants.

3eme match Sucé/Erdre à l'extérieur: Un beau match avec mise en application des entrainements sur la circulation de balle (il faudra travailler les fixations par contre). A noter la "1" qui a été à son terme, on progresse je vous le dis :)
Par contre les 7m sont à travailler (S'y reprendre à 4 fois pour marquer sur une action de 7m, c'est peut-être un peu beaucoup) match perdu sur le fil 27-26.

4eme match ASPTT à l'extérieur: les entrainements s'éloignent et le jeu s'en ressent. La circulation de balle n'est pas au rdv et la finition au tir est à revoir (le bon gardien n'explique pas tout). Héric tient malgré les pertes de balles qui déclenchent les contres assassins pour notre gardien. L'écart joue au yoyo (+3, +5, +2...), jusqu'à 10 minutes de la fin où l'ASPTT prend le large profitant de la fatigue de nos 9 valeureux Héricois. Score 35-24 contre une équipe bien costaud et en nombre.

1 victoire, 1 nul , 2 défaites: 1ere trimestre en demi-teinte pour les loisirs, mais nous terminons sur un goal average positif (+1).

Ce mercredi , pour le dernier entrainement de l'année, les loisirs ont invité les pongistes de la salle voisine à partager leur entrainement. Après un échauffement ludique et un petit match de hand, on inverse les rôles et c'est au tour des loisirs d'aller tâter de la balle blanche. Cet entrainement c'est évidemment terminé par le célèbre buffet qui fait la renommé de loisirs héricois.

Prochain match le 17 janvier contre ST-Sébastien à domicile, en attendant les loisirs espèrent avoir été assez sages pour mériter un cadeau sous le sapin.

Le Leitmotiv de cette année est "collectif ensemble...", il reste du travail!

Joyeuses fêtes!