29 juin 2017 à 22:59

325 enfants ont joué au hand

Lundi 26 juin, une dizaine de bénévoles du club s'étaient donné rendez-vous au gymnase des Frenouelles, un peu tôt pour certains, pour installer les trois terrains; lieu des matchs qui se succéderont tout au long de la journée.

Pour la dixième fois, les trois écoles héricoises ont répondu positivement à notre invitation, pour une découverte du hand.

Les cours élémentaires ont ouvert la journée. 6 classes divisées en 24 équipes, et des enfants heureux de se retrouver autour d'un ballon de Hand. 57 matchs plus tard la matinée s'achevait par la traditionnelle distribution de bonbons et à nos bénévoles un peu de temps pour se restaurer.

Pas le temps de faire une sieste, les classes de cours moyen sont déjà là. Et ça repart de plus bel. Les matchs s'enchaînent, et l'effet est le même, des passes, des tirs, des buts, des rires et à la fin des bonbons.

Après cette belle journée c'est un repos bien mérité pour nos bénévoles.

Un grand merci au trois écoles d'Héric pour leur disponibilité; et un autre grand merci aux bénévoles présents, Clémentine, Aline, Dolores, Blandine, Nathalie, Nina, Claudie, Bruno, Olivier, Michel, Louis, qui ont fait de cette journée un succès.