Loisirs:Des filles à retordre ... piqûre de rappel face à La Chapelle !

16 mars 2017 - 10:34

Mardi dernier, le public s’est déplacé nombreux pour assister au premier match à domicile de l’équipe phare de ce début d’année. Témoignage de leur grande notoriété, plus de monde était présent dans le public que sur le terrain !
Il faut dire que leur dernière sortie à l’ASPTT avait laissé une prestation de haut vol !!!
Mais, rassurez-vous, nous sommes vite redescendus sur terre !!!!  Et pour cause : les assauts des vertes chapelaines laissaient peu de place aux locales, qui menèrent pourtant 2 à 1 (ou peut-être pas d’ailleurs, le pied de Thierry manquant de précision sur la table de marque … ou bien était-ce les bavardages de David qui le dérangeaient ?). Donc, très vite, l’attaque héricoise s’affaiblit et la défense prit l’eau sous les contre-attaques adverses, malgré les replis de Fred !  10-6 à la pause, on s’en sortait pas si mal, grâce aux arrêts de Clémentine Sibesoin, une nouvelle recrue de passage à Héric !
A la pause, les commentaires pressaient les locales de parler, de se parler pour se donner une cohésion d’équipe, plus de punch, de « gnac », espèce de chose qui fait la renommée des rouges ! Cette pluie de commentaires ne fut pas la seule, une bien plus concrête tombant sur Thierry.

Et le résultat fut immédiat ! La défense retrouvée, les adversaires peinaient à trouver le chemin des filets qui, malheureusement, bougeait peu également du côté des verts. Héric gagnait la seconde manche 4 à 2 mais on restait toujours derrière (12-10).

Jean-Loup et Michel donnaient l’engagement pour le troisième et dernier tiers-temps (et oui, ils sifflaient quand même, après quelques oublis nombreux lors des buts ! Petit rappel d’Olivier et Thierry : l’engagement se siffle !!!).
Le soufflé retombait aussi vite que les mauvaises habitudes héricoises en attaque et que les accélérations des « banlieusardes » nantaises ! Malgré les tentatives en pivot de Mélissa (qui, tout de même a marqué de nombreux buts, en combinaison avec les arrières, Aurélie, Fred et Virginie - venue nous faire un petit coucou pour l’occas’), en arrière pour Aurélie, Fred, Virginie, sur l’aile pour Alicia et Marine, qui s’est retrouvée seule face à la gardienne adverse (bon, il faudra qu’on attende la prochaine occasion pour le petit verre à boire !!!), La Chapelle-sur-Erdre creusait définitivement l’écart : 7-4 dans le dernier tiers-temps pour un score final porté à 19-14.

Comme à l’accoutumée, le tout se terminait par de beaux échanges de canettes et autres petits mets à déguster.
Merci à tous les participant(e)s venus jouer, encadrer, arbitrer, supporter, … cette rencontre handballistique !

Pour le HHpost, l’équipe de rédacteurs en chef !