21 janvier 2017 à 23:09

Entrainement exceptionnel à l’Ecole des Gardiens

Ça ne s’arrête pas au HH : encore un nouvel évènement ce jour !

Etape à Héric samedi matin 21 janvier pour les coaches dans le cadre des formations entraineurs organisés par le Comité Départemental avec pour but d’étudier le poste de gardien de but.

Les gardiens lèves-tôt de l’Ecole des Gardiens (Olivier, Colline, Lyna, Pierre-Louis, Ronan, Erwann et Nathan) se sont donc rendus au gymnase pour un entrainement supplémentaire dirigé exceptionnellement par Bruno Pages.Rassurez-vous Pica., l’entraineur habituel des gardiens n’était pas bien loin.

Pour ceux qui ne connaissent pas Bruno Pages, c’est un ancien gardien de but professionnel formé à l’école montpelliéraine (une référence !).

Passé les cages de Montpellier donc, du HBC Nantes pendant 10 ans (qu’il a amené en D1) il a fini sa carrière aux Girondins de Bordeaux.

Autant dire que nos gardiens étaient en de très bonnes mains pour alterner les différents exercices durant plus de 2 heures, sous l’œil des futurs entraineurs en phase d’approfondissement des spécificités du poste.

Une matinée bien remplie qui en a fatigué plus d’un ; de quoi se mettre dans le rythme avant les matchs du week-end ! Un bon souvenir en tout cas pour nos gardiens.