GRAINES D'ARBITRES

1 octobre 2016 - 22:56

Gros succès de la formation Jeune Arbitres du 1er octobre.

Manuel d’arbitrage en poche, la Commission Héricoise d'Arbitrage (CHA) a organisé ce  samedi 1er Octobre de 9h30 à 12h la session de rentrée de formation à l'arbitrage  avec pour objectif de mettre en œuvre l'arbitrage jeunes dès ce début de saison.

5 règles ayant évoluées depuis le Tournoi Olympique dont 4 applicables au niveau départemental, une présentation des nouvelles règles a été faite afin de présenter ces dernières auprès de nos jeunes arbitres.

De leur côté, les coaches ont répondu présents pour s'informer de ces nouvelles règles et profiter d'un rappel sur les anciennes. Nous avons aussi abordé la gestion de la feuille de match

Une formation plus détaillée des principales règles de l’arbitrage a été faite auprès de nos jeunes arbitres durant près d’une heure.

En guise d'entrainement,  des oppositions entre les 2 équipes de  -16 Filles et – 16 Gars ont été organisées afin de permettre à nos jeunes d'exercer les binômes arbitres sous l’œil bienveillants d’Olivier M. et Thierry.

Les binômes ont ensuite eu droit à un débriefing de leurs prestations de la part d’Olivier.

Un grand merci à la CHA pour cette organisation, aux jeunes des – 16, aux encadrants venus encourager à nouveau les jeunes arbitres présents à cette session.

En rappel, la formation "module pratique" est ouverte au -14, -16, -18, -20 (filles et garçons) jusqu'aux séniors, loisirs compris.

Une cession qui en appellera d’autre : l’arbitrage pour les jeunes est l’affaire de tous !

Lors de la prochaine session (a définir) nous travaillerons des ateliers à thème.

Message à l'attention des adultes : nous recherchons des tuteurs afin d'accompagner nos jeunes arbitres afin qu'ils sifflent plus sereinement. L'inscription se fait sur le tableau des services.