Les loisirs gagnent contre Mesanger

2 mars 2016 - 02:29

La section loisir du club jouait contre les "ALL BLACK" de Mésanger qui ont gagné toutes les confrontations de ces 4 dernières saisons; et voici le petit résumé du match avec des notes humoristiques cela va s'en dire...

Avec tous les jeux de maillots rouges utilisés ce week end, voila que nous nous retrouvions à jouer de la même couleur que nos adversaires du soir, en NOIR.

De quoi déstabiliser les Mésangeais, qui pensaient que nous voulions revenir à l'époque où nous mélangions les équipes pour respecter une certaine parité. Mais les chasubles jaunes sont arrivées, avec une angoisse!! qui allait jouer avec une odeur sur le dos? Cette idée noire en tête, nous offrons ce cadeau à nos hôtes.

Le match pouvait enfin débuter avec un arbitre de haut niveau, certainement formé par Sabrina!( Merci Stéphane je rigole) Les 10 premières minutes tournent en notre faveur mais malgré une défense de fer, les mésangeois prenaient le score à leur compte et ce premier opus se conclut par un petit but d'avance 5 à 6.

Changement d'arbitre, c'est un  messangeaillais tout de bleu vêtu qui prend en main les débats. C'est sans broyer du noir que nous repartions dans le second tiers-temps. La défense reste de marbre face aux assauts des poussins jaunes mesangériens, avec une prestation remarquée de votre serviteur. En attaque des mouvements de très belles factures, qui nous permettent de rester au contact, et de pouvoir aborder le dernier acte avec confiance. 12 partout.

Aurélie, après s'être faite faire une manucure par Michel, entra pour marquer et nous permettre de prendre l'avantage. Mais aussi de s'attirer les foudres de son adversaire direct qui la prendra en strict mais ce soir le danger était partout en attaque; sans compter sur des replis défensifs foudroyants de Thierry, Mickael qui retrouve ses mains, Antoine fusillant le gardien, un Clément bondissant, Christophe défendant comme si sa vie en dépendait... Bref une fois le score pris, nous allions faire comprendre aux Mésangerois qui n'ont pas l'habitude de jouer contre une équipe vêtue de noir, la fameuse chanson de Johnny Hallyday "noir c'est noir il n'y a plus d'espoir".

Score final 23 22 pour les rouges et noirs; qui ce soir étaient plus NOIR que rouge.