HERIC HANDBALL : site officiel du club de handball de HERIC - clubeo

14 mars 2018 à 13:45

Les loisirs enchainent ...

Après quelques entrainements plus ou moins suivi, les loisirs retrouvent le chemin des matchs en enchainant deux déplacements: St Etienne de Montluc et La Chapelle/erdre.

St-Etienne de Montluc:

L'objectif de ce match est double: montrer que l'entrainement est prolifique et éviter que Fred ne se blesse lors de la 1ere minute du match.
Belle entrée en matière des rouges et noirs sur ce début de match. Un beau collectif permet de prendre rapidement l'avantage et de le garder malgré la remontada de St-Etienne. 6-7

Deuxième période plus calme que la première (en 10 minutes il y a eu 1 but de chaque coté). Puis Héric se réveille suivi de St-Etienne, le match monte en puissance.
Intervention de Thierry sur le banc: " c'est beau, c'est beau, c'est beau..." Il faut dire que l'on a vu Sylvie tirer (et marquer) avec conviction. Héric garde l'avantage :11-14

Dernier tiers temps, les loisirs ne lachent pas et toujours en mouvement se donnent des occasions plus ou moins gagnantes. Heureusement notre gardien restant sur ses gardes contre le petit lob stéphanois (que je voyais portant déjà au fond des filets).
Il ne restait que quelques secondes de match, mais le sort s'acharne sur Antoine qui sortira blessé pour la 3eme fois lors d'une rencontre avec St-Etienne.
Au final, match gagné 21-23 malgré une belle remontée de St-Etienne mené 17-23 quelques minutes avant la fin.
Dommage, il nous manquait un ailier gauche pour concrétiser un peu plus de buts....

Je laisse la parole à David pour le gros résumé suivant.

 

La Chapelle/erdre (par David): Pendant le Carême, retour à La Chapelle

Après avoir difficilement trouvé le lieu de la rencontre, Maxime et moi arrivions enfin ensemble sur le parking de la salle, qui semblait un labyrinthe infranchissable avec tous ces sens interdits (et d’autant plus quand on se trompe d’adresse sur le gps ;-). Bon, pas de méprise, nous étions chacun dans notre voiture (le club n’ayant pas encore adhéré à l’option de la ffhb « taxi je te récupère à ton domicile ou à ton travail pour aller au hand » malgré les efforts et la démarche initiée par La Chevallerais-La Hamonnais !). C’est dans la salle des Mazères, nouvelle antre des verts de La Chapelaine, jadis lieu de villégiature des soeurs de la Congrégation des Bénédictines du Grand-Fougeray (fake news ?), que le reste de l’équipe héricoise nous attendait.

Le match commençait tambour battant avec Nathalie (non, non, pas NOTRE Nataly héricoise qu’on n’a encore jamais vu : t’es où Nataly ? viens vite nous voir, on t’attend !!!!), la Nathalie contre qui je jouais quand j’étais petit (donc la quarantaine aujourd’hui), commençait ses tentatives d’attaque, galipette à l’appui après l’extension ! C’était sans compter sur Maxime, plus à l’aise dans les buts que dans la recherche des routes (cf plus haut). Les visiteurs (pour celles et ceux qui ont du mal à suivre - dans une équipe de hand, ça arrive toujours - c’est nous !) prenaient le large rapidement, avant de se faire dépasser par la machine verte qui accélérait le rythme. Les héricois restaient dans la course, par un pénalty joliment marqué par Aurélie : 9 - 9 au premier tiers-temps !

Dans le second acte, Héric accélérait, avec des phases collectives très intéressantes. La bonne ambiance était au rendez-vous et, sur un pénalty de Sylvie qui nous relançait après un retour des chapelains, nous nous posions avec deux buts d’avance : 15 - 13.

La grande forme d’Antoine, de Clément et de Maxime, la défense d’Aurélie face à son homologue chapelaine, permettaient aux visiteurs de maintenir le cap ! Dans une action improbable, Antoine, Clément et Thierry honoraient les jeux de Pyeongchang, dans un roulé-boulé aux saveurs de curling ! Ce geste technique passé, Héric filait vers la victoire, 24 à 21, belle victoire collective dans laquelle tout le monde (ou presque) y a été de son but !!!

La troisième mi-temps nous montrait les efforts réalisés par La Chapelle depuis leur venue chez nous, par la présence d’une bonne tarte au sucre à la bière et nous révélait quelques mystères enfin résolus (d’autres mystères vous seront livrés en fin d’article …) :
- la confection d’un cake au poivre (recette moyenâgeuse revisitée par Nathalie) accompagné de son roquefort auquel nous aurons droit l’an prochain !
- et où j’apprenais que mon bourreau de l’an dernier était un collègue de travail, ancien pilote devenu prof d’aéronautique : je comprends mieux pourquoi il m’a fait voltiger dans les airs l’an dernier !!!

Bravo les rouges et noirs !!!!

Chose promise, chose due … quelques surprises … dans les coulisses des vestiaires des garçons …
- Antoine dans un grand soir jusqu’au bout : il troue son boxer !
- petite discussion très mignonne entre Stéphane et Matthieu qui se trouvent un point commun, leurs chaussures et, surtout, la mésaventure qu’ils vivent avec : le petit bruit de caoutchouc pour Stéphane et la petite décharge reçue par Matthieu …

Et les filles, ça se passe bien chez vous ???

Allez, place à la reprise : deux belles séances d’entraînement à venir pour maintenir ce bel esprit d’équipe #fiersdevousHHloisirs#

 

David et Jean-Loup

Commentaires

Picatchou Picatchou 14 mars 2018 16:04

C'est beau le sport co quand c'est joué dans cet esprit.... Félicitations à vous....