HERIC HANDBALL : site officiel du club de handball de HERIC - clubeo

23 janvier 2018 à 21:30

Les loisirs débutent l'année par ...

Premier match de l'année pour les loisirs et pas des moindre, nous recevons St-Sébastien/Loire.
Après les fêtes de fin d'année, la galette des rois et les anniversaires, voyons ce qu'il reste du résultat des entrainements.
Les joueurs sont au rendez-vous, nous sommes 11 + une invitée surprise. Notre arbitre est là aussi (merci Michel). Et sans oublier une spectatrice côté héricois (une collègue de David).

6-8
Premier temps fort du match : sortie de Fred sur blessure. :(
Premier constat, les passes ne sont pas à la fête. A ce stade, c'est plus du jonglage qu'autre chose.
Deuxième chose, le mouvement n'est pas là. En cherchant bien on devine quelque chose, mais cela reste compliqué alors que la défense de St- Seb ne monte pas.
A la fin des 20 minutes 6-8. ça aurait pu être plus grave sans le but féminin, merci les filles.

15-16
La défense s'organise et le ton est donné par Delphine qui fait glisser la défense coté ballon. Les efforts paient et les ballons qui traversent la défense sont contrés par un grand Maxime.
Dommage, coté attaque les pertes de balles sont légions. Petite blessure d’Antoine (béquille) et Jean-Loup se permet même de jouer au pied et Matthieu de passer la balle à son gardien ! Le petit effectif adverse (7) nous permet de ne pas prendre (trop) de contres rapides.
Les loisirs marquent un peu plus et remontent à 1 point 15-16 (toujours merci aux filles ainsi qu'à Maxime qui nous en a sorti plus d'une). Courage, on peut arracher l'égalité. :)

A l'usure...
Dernier tiers temps avec un peu plus de dynamisme, Héric passe devant. Notons les beaux engagements vers le but de Jean-Loup et Matthieu (peut-être l’effet présence du Président ?). 3 buts d'avance, mais il ne faut pas craquer. St-Sebastien ne s'affole pas et refait son retard. Thierry les aide : il regarde la balle et David qui se démène avec puis passe le ballon aux adversaires !
Il reste 1 minute et rien n'est joué, 2 buts d'avance pour Héric qui perd la balle. Plus qu'un seul d'avance ....c'est fini! Héric s'impose 24-23 devant son président.

Avec une victoire plutôt juste, il faudra mettre à profit les 3 prochains entrainements pour revenir en conquérant sur le prochain match.
Quelques points positifs quand même: Sabrina a un taux de 100% de réussite au jet de 7m. Maxime a appris des matchs précédents et a laissé peu de chance aux tirs d'ailiers.

 L'après-match
Le retour : Les anciens se souviennent de Mickael et de son fameux porte-tarte. Et bien il a fait son retour (le porte-tarte) avec son petit frère.
C'est ainsi que 2 des plats pour notre célèbre buffet ont été apportés au gymnase. Merci père-noël.

 

Et maintenant au boulot.

Commentaires