10 mai 2017 à 14:42

Les loisirs s'affirment

Jeudi denier les loisirs se déplaçaient à St Etienne de Montluc. Le gros effectif de début de saison a un peu fondu (pour des raisons diverses et obscures) et ils sont 10 à faire le déplacement (dont 4 filles).

1ere période: Héric entame son match de la meilleure des manières et prend 2 buts d'entrée. Maintenant que la pression est tombée, le match peut réellement commencer.
Le pivot se place, les ailiers également, il est temps de montrer que l'entrainement paie et d'ajouter du mouvement à tout ça. Héric revient à la hauteur des bleus et après quelques réglages (autant en attaque qu'en défense) prend un rythme de croisière
David en gardien décisif permet plusieurs bonnes relances et permet à Héric de rester devant à la pause (7-8)

2eme période:
Changement de gardien, David prend son poste d'ailier et Antoine les cages. Héric continue sur sa lancée et enchaine les actions. Mais les bleus n'ont pas dit leurs derniers mots et grignotent l'avance d'Héric.
On a pu assister à des tirs (et des buts) de tous les postes. L'équipe a été dynamisée par le retour des USA de Thierry que l'on ne pouvait plus arrêter. De là à lui offrir un pèlerinage à chaque début de saison, il n'y a qu'un pas.
score  15-18

3eme période:
Coach Thierry nous prévient "ça risque de jouer physique". Qu'à cela ne tienne à la première action de St Etienne, le bloc de Thierry calmera les ardeurs de nos adversaires.
La défense bleue n'étant pas très active, Héric continue d'enchainer: aile droite, aile gauche, croisements.
Score final 27-33, David est rassuré la relève au gardien est là avec un très bon Antoine, mais il lui reste encore à apprendre de maître David.

En conclusion: Les loisirs se sont fait plaisir, il faudra réussir à faire la même chose contre une défense plus agressive. Il faudra aussi penser à ajuster les passes (oui Melissa est plus petite que Clément) pour éviter de bêtes pertes de balle.

L’après match : Sur la route du retour nous avons rencontré quelques habitants de la ZAD errants sur la route désireux de lustrer les voitures. Celle de Stéphane en ressortira un peu plus sale.

rencontre nocturne

La fin de saison approche...