11 avril 2017 à 09:51

Tournoi loisirs à Ligné: Héric, les imprévisibles.

Vendredi les loisirs avaient rendez-vous à Ligné.
C'est avec une équipe de 10 joueurs motivés que Héric s'est présenté vendredi à Ligné.
En phase de poule le premier match Héric affronte l'ASPTT. Le souvenir du match aller (perdu) ne pèsera pas et Héric l'emporte au terme des 8 minutes.
Pour le 2eme match de poule, Héric affronte Nort. Le match est serré, les 2 équipes se rendent coup pour coup jusqu'à ce qu'un cri surgisse du banc de touche: "8 secondes", Michel, qui à la balle en main déclenche un tir, marque et envoie Héric à la première place de la poule, direction la demi-finale
Après avoir profité du menu local (croque-monsieur/bière), nous voilà parti pour jouer contre Thouaré. Le match s'annonce compliqué, mais Héric a des supporters. Fin du temps réglementaire, égalité. Les arbitre annoncent 1 minute de prolongation. A la fin de celle-ci puis d'une 2eme, les équipes ne se sont toujours pas départagées, il va falloir jouer la mort subite.
Le jeu reprenant où il s'est arrêté, Stéphane a toujours la balle lors du coup de sifflet de reprise hésite sur la position à adopter (malgré les cris venant du banc) . 2 secondes plus tard il se décide et tir au but. Joie sur le banc tandis que les joueurs sur le terrain ne comprennent pas que le match est terminé. Thouaré repart à l'attaque mais les arbitre interviennent, fin du match, Héric est en finale( et Melissa n'a plus de voix).
La finale oppose Héric à Blain. Héric prend les devants mais Blain reste vigilant et prends de l'avance, 3-1 pour Blain. Melissa profite d'un 7m et nous remet à égalité. Fin du temps réglementaire, 3 partout. La prolongation d'une minute se terminera sur le score de  4-4.
La mort subite s'engage entre les 2 équipes. Le public a choisi son camp et pousse les rouges et noirs à l'exploit. Et voici le dernier tir...le dernier but...pour nos amis de Blain. Héric s'incline en finale mais n'a pas à rougir de sa performance.

Avec une saison difficile, Héric Loisirs a su se montrer sous un bon jour lors de ce tournoi ce n'était pas gagné sur le papier. Une belle défense, une bonne attaque, un gardien déterminant, des matchs de 8 minutes, il a fallu tout cela à cette équipe pour tromper les pronostics et devenir "les imprévisibles" .