11 avril 2017 à 09:48

Les loisirs confirment.

Avant le tournoi de vendredi, Héric loisirs reçoit Ligné pour le match retour.
A l'aller, les 2 équipes s'étaient séparées sur un nul (30-30) grace à Mellissa qui avait inscrit un but à quelques secondes de la fin.
La rencontre sera arbitrée par notre Thierry national pour éviter tout débordement (sur la zone entre autres).

Le ton est donné dès le début de la rencontre. Entre passes mal ajustées et défense approximative, Ligné prend ses marques et ouvre le score.
Héric répond et prend l'avantage 4-3 à la moitié de la première période. Quelques parades de David et de balles grattées par-ci par là permettent à Héric de prendre un petit avantage.
10-6 au bout de 20 minutes, il est temps d'écouter coach Thierry: "il y a du mouvement en attaque, c'est bien, mais le maintenir au delà d'une passe, c'est mieux. Coté défense, il y a de gros trous, heureusement les adversaires n'en profitent pas alors faites attention"

Sur ces bonnes paroles, c'est reparti pour 20 minutes. Héric reprend le rythme du début de 1ere période et revoilà Ligné à 11-10. Il faut avouer que l'arrière est très mobile et qu'elle ne lache pas beaucoup le ballon avant les 6m.
Heureusement Michel dans les cages choisit son moment pour nous faire un festival d'arrêts. Ses relances rapides permettent à Héric de mener nombres de contre attaque (plus ou moins payantes)
L'attaque se réveille et nous assistons à quelques beaux échanges en mouvement.
19-15 en fin de 2eme période. Le coach nous rappelle "il y a toujours des trous dans la défense, ça va finir par se voir."

De retour sur le terrain, votre serviteur passe en gardien et met la pression sur la défense "fini les gardiens pros, il va falloir assurer :p ".
L'équipe reste sur la même dynamique qu'en 2eme période. Une belle phase de mouvement en attaque, mais une défense toujours un peu en retard.
Ligné aura beau ajouter de la pression lors des 7m en parlant bière, 1 seul passera sur les 3 (merci les poteaux).
Score final 29-22.

Comme d'habitude le buffet héricois a des allures de festin aux accents de bonne humeur.

Prochain challenge, le tournoi de vendredi