12 septembre 2016 à 03:49

Une journée de rève

Il y a un an, quand j'ai commencé à penser à cette journée de partage, pour les dix ans du club, j'étais à mille lieux de m'imaginer pareil résultat.

Et pourtant; découverte hand fauteuil, le camion podium du mondial 2017, nos amis du tennis de table et de la zumba rythmant la journée de démonstrations, l'inauguration du gymnase, et nos deux matchs de gala, plus de mille personnes sur la journée.

Tout a commencé il y a douze mois, je pensais faire une soirée avec deux matchs, espérant avoir, en plus de nos amis de St Nazaire, les réserves du NLA et du H. En en parlant à la mairie, on me propose d'ajouter l'inauguration du complexe du collège. Je saute sur l'occasion, et associe le tennis de table et la Zoumba à la fête, principaux utilisateurs avec nous, des locaux. Le camion du road show du mondial 2017 vient se joindre à la manifestation, après un lobbying des phénomènes de Blain, du NLA et d'Héric. Cela m'a permit de rencontrer Yvon représentant le club de Hand Fauteuil de St Sébastien et de les inclure dans les animations de la journée.

En voulant faire ma demande pour la venue de la réserve du NLA, on me fait comprendre que l'équipe une peut elle aussi se déplacer. Banco demande acceptée, et un accord est trouvé avec le coach de Brest pour une affiche des plus alléchante. Le programme du H étant bien rempli, Cesson Rennes, sera le quatrième club de la journée. Deux moi avant le jour J le tirage de la coupe de France nos prive de St Nazaire et il faudra du temps pour trouver un remplaçant (Deux semaine avant le match) et c'est le CPB Rennes qui répondra présent.

La mobilisation des bénévoles, et leurs aides pour la mise en place des lieux, permettrons que cette journée, vécu dans ma tête pendant ces dix dernier mois, de devenir réalité. Un grand merci à eux.

Voilà la petite histoire de cette journée, et je suis déja sur la prochaine. A suivre...