13 janvier 2016 à 09:03

Euro 2016 (Hommes) : c'est parti !

2 ans après le succès des bleus face au Danemark en 2014, la France tentera de conserver son titre continental malgré les absences pour blessures de Fernandez, Accambray, Grébille, Bonnefond, N’Guessan et Barachet.
L’occasion de préparer les JO qui suivront cet été.
Direction la Pologne !
4 villes accueilleront la compétition : Wroclav, Cracovie, Katowice et Gdansk du 15 au 31 janvier.

Découvrez ci-dessous les groupes et le calendrier de la compétition :

Pour rappel, le bilan de l’ensemble des Euro disputés depuis la création de l’épreuve en 1994.
Gros challenge pour la France qui tentera de rejoindre la Suède au plus grand nombre de victoire dans la compétition.

Après 3 défaites en autant de matchs au mois de novembre dernier, les experts ont partiellement rectifié le tir ce weekend en perdant contre le Qatar (25-28) mais surtout battant la Norvège (27-26) et le Danemark (36-28).
Entrée dans la compétition vendredi 15 à 18h00 face à la Macédoine.

Le groupe de 17 jours pour l'Euro : Gardiens : Thierry OMEYER (Paris SG HB) et Vincent GÉRARD (Montpellier HB)
Ailiers gauches : Michael GUIGOU (Montpellier HB), Kentin MAHÉ (SG Flensburg-Handewitt) et Samuel HONRUBIA (Paris SG HB)
Arrières gauches : Olivier NYOKAS (HBW Balingen - Weilstetten) et Théo DEROT (HBC Nantes)
Demi-centres : Nikola KARABATIC (Paris SG HB) et Daniel NARCISSE (Paris SG HB)